Test et Avis Échelle Télescopique Todeco – 3,8 mètre(s)

L’échelle télescopique Todeco – 3,8 mètre(s) est un produit pliable pouvant supporter jusqu’à 150 kg. Conçu en alliage en aluminium, son usage peut être perso et pro.

Dans le but de vous aider à choisir la meilleure échelle télescopique, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : avis échelle télescopique

Nous allons désormais voir en détails une échelle télescopique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Todeco – 3,8 mètre(s).

Test et Avis de l’Échelle Télescopique Todeco – 3,8 mètre(s)

Échelle Télescopique Todeco - 3,8 mètre(s)

Caractéristiques :

  • Dimensions : 89 x 50 x 9,2 cm
  • Référence : 59
  • Taille : 3.8 mètres
  • Distance entre les marches (équipement déployé) : 30 cm
  • Certifié EN 131
  • Pas de piles incluses
  • Aucune batterie et aucune pile nécessaires
  • Usage personnel et professionnel
  • Facile à stocker et à transporter
  • Hauteur pouvant être ajustée en fonction de vos besoins
  • Solide face à la rouille pour un investissement durable
  • Facile à nettoyer via un chiffon ou une éponge humide
  • Aisément pliable en pressant un bouton
  • Muni d’un mécanisme de verrouillage complexe
  • Léger
  • Transportable
  • Convient à une utilisation en intérieur ainsi qu’en extérieur
  • Idéal pour n’importe quel genre d’occasion
  • Présence de treize marches
  • Dimensions quand l’outil est déployé : 380 x 48,5 x 9 cm
  • Conçu en alliage d’aluminium

5-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

L’échelle télescopique est un outil aisément transportable vu que l’utilisateur peut aisément la replier, que cela soit pour son usage ou son rangement. La taille de cet équipement peut facilement être adaptée en fonction des besoins, ce qui optimise son usage à l’intérieur. La est la principale différence par rapport à un modèle fixe. Le souci avec les échelles c’est que souvent la plupart du temps, elles sont encombrantes quand on désire les ranger. Le modèle de genre télescopique peut pour sa part être stocké directement dans un endroit comme le garage, le coffre de votre véhicule ou un simple placard. En outre, sachez que cet outil mesure 90 cm tout au plus, lorsqu’il est replié. Ainsi, il est vraiment loin le temps où il était nécessaire de laisser son échelle à l’extérieur, avec comme principal danger de voir l’équipement se dégrader.

Avoir une échelle télescopique est souvent salvateur, même pour les individus ne bricolant pas trop. Cet outil est pertinent afin de remplacer l’ampoule d’un plafonnier ou dans le but de nettoyer les murs. Si vous n’avez pas la moindre idée des critères à rechercher pour ce type d’objets, sachez que deux qualités majeures doivent être prises en considération dans votre choix d’équipement. Un des points primordiaux sur lesquels s’attarder est la hauteur maximale à laquelle peut l’échelle peut se déployer. La deuxième est le niveau de sécurité présent. Aujourd’hui, nous allons découvrir en détails le modèle Todeco – 3,8 mètre(s). Ce dernier vaut-il le coup d’œil ?

Présentation et utilisation de Todeco – 3,8 mètre(s)

Une échelle télescopique est un outil nécessaire pour une multitude de travaux du quotidien. Elle peut notamment être utile afin d’effectuer la décoration de votre habitat. Bref, un élément tout simplement indispensable. Offrant une stabilité sans failles avec pas mal de largeur, cet équipement est doté de pieds antidérapants. Solide, la Todeco – 3,8 mètre(s) peut être utilisée sur toutes les surfaces possibles. Bref, un outil idéal pour les travaux d’intérieur ou de construction.

Proposant une charge maximale de 150 kg et certifié EN131, l’échelle intègre treize marches et un matériau fait d’alliage en aluminium. Avec une taille déployée de 380 x 48,5 x 9 cm ainsi que des dimensions de l’outil replié de 88 x 48,5 x 9 cm, notons que la distance entre les marches (quand l’outil est déployé) est de trente centimètres. Autant destiné à une utilisation professionnelle que personnelle, signalons également que le produit est résistant à la rouille.

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Todeco – 3,2 mètre(s), Sac de transport

Performances et ergonomie de Todeco – 3,8 mètre(s)

Cette échelle télescopique a été pensée et fabriquée dans un souci de sécurité optimale pour les utilisateurs tout en leur donnant une expérience d’usage sans égale. Muni d’un système de sécurité protégeant les doigts lors du pliage, sachez que les performances offertes par cette échelle télescopique Todeco – 3,8 mètre(s) sont plus que bonnes. Afin de pouvoir utiliser le produit dans une totale sécurité, vous devez veiller à ranger les treize marches en ordre et surtout avec beaucoup de précaution. Cet équipement possède des pieds imposants permettant de garantir la stabilité de l’outil. Ces derniers sont antidérapants et en rassureront plus d’un. Notons que la praticité de cette échelle vient optimiser sa sécurité.

Simple à transporter, cette Todeco – 3,8 mètre(s) permet de travailler autant en intérieur qu’en extérieur. N’encombrant pas, elle se déploie rapidement. Même s’il est possible de lui reprocher sa souplesse, notons que lorsque l’outil est déployé, il demeure extrêmement stable et remplit parfaitement sa fonction. Pour ce qui est de l’entretien, une simple éponge ou un chiffon imbibé d’eau est suffisant, surtout quand l’échelle est salit car on s’en est trop servi à l’extérieur. Robuste et antirouille, cet outil est en tout cas un investissement durable et pertinent.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : aspect pratique ; il est possible de réellement adapter sa hauteur ; transport aisé en voiture ; solidité ; prend peu de place.

Voici les points faibles de ce produit : équipement se dépliant rapidement et se repliant vite à la seule et unique condition de faire attention à ses doigts ; quand on monte sur une échelle aux deux/tiers de la hauteur, cette dernière devient extrêmement flexible et c’est pourquoi l’équilibre s’avère être instable ; claquements des étages bruyants quand ils se referment.

Conclusion

L’échelle télescopique Todeco – 3,8 mètre(s) est un bon produit. Il s’agit d’un excellent compromis entre le professionnalisme ainsi que l’amateurisme pour une utilisation pertinente. Elle est sécurisée, simple à transporter et pratique pour un usage sur la totalité des surfaces. Bref, nous vous conseillons vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre télescopique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Todeco -2,6 mètre(s).

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Todeco -2,6 mètre(s)

mon echelle telescopique