Test et Avis Échelle Télescopique Todeco -2,6 mètre(s)

L’échelle télescopique Todeco – 2,6 mètre(s) est un produit pliable ayant une charge maximale de 150 kg. Conçu en alliage d’aluminium, cet équipement vaut-il le coup ?

Pour vous aider à choisir la meilleure échelle télescopique du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : achat échelle télescopique

Nous allons maintenant voir de manière précise une échelle télescopique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Todeco -2,6 mètre(s).

Test et Avis de l’Échelle Télescopique Todeco -2,6 mètre(s)

Échelle Télescopique Todeco -2,6 mètre(s)

Caractéristiques :

  • Dimensions du colis : 77,4 x 49 x 7 cm
  • Dimensions quand l’outil est déployé : 260 x 47,5 x 8 cm
  • Référence : HOG200021
  • Taille : 2.6 mètres
  • Norme EN 131
  • Aucune pile nécessaire
  • Ni batterie ni piles incluses
  • Charge maximale de 150 kg
  • 9 marches
  • Conçu d’alliage en aluminium
  • Distance entre les marches (équipement déployé) : 30 cm

5-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

Les travaux en altitude demandant l’utilisation d’un outil spécifique pour une exécution en totale praticité. Cet équipement offre la possibilité de travailler facilement hauteur tout comme l’escabeau. Cependant, ce genre d’échelles possède une spécificité qui la différence des autres échelles. L’échelle télescopique est populaire car les concepteurs présents dans cette niche conçoivent des gammes pertinentes, autant qualitatives que quantitatives.

Si votre besoin est d’acquérir un modèle léger facilement déplaçable et robuste, pouvant supporter une personne de forte corpulence, vous êtes au bon endroit ! Une chose agréable serait également de pouvoir insérer l’équipement dans un véhicule ou de le stocker quelque part sans qu’elle encombre trop. Avec le modèle que nous allons découvrir aujourd’hui, cela est le cas. N’oubliez pas que les critères de choix les plus importants pour une échelle télescopique sont l’aspect sécuritaire, la hauteur, la maniabilité ainsi que rapport qualité/prix. Désormais, découvrons le modèle Todeco -2,6 mètre(s) en détails. Faut-il l’acheter ?

Présentation et utilisation de la Todeco -2,6 mètre(s)

L’échelle Todeco -2,6 mètre(s) s’utilise simplement même si il faut faire attention aux doigts lors de la manipulation et par rapport à la stabilité de l’outil qui s’avère être relative quand l’équipement est posé contre le mur et déplié. Concernant l’usage de cette échelle télescopique, sachez que vous pourrez vous en servir pour une multitude de tâches : changer une ampoule ou refaire la décoration de son chez soi. Bref, cet outil est bel et bien un élément indispensable pour la totalité de vos travaux domestiques. Possédant des pieds antidérapants, cette échelle a été bien pensée au niveau ergonomique. Robuste, cet outil peut être pertinent sur n’importe quel genre de surface. Parfait pour tous les travaux d’intérieur ou de construction, cet équipement possèdent des attributs la prédisposant à une utilisation autant personnelle que professionnelle. Simple à utiliser puisque plus elle se déploie plus elle est souple, notons tout de même qu’elle se courbe parfois. Malgré cela, sa souplesse ne dégrade pas sa stabilité pour des travaux en hauteur.

Simple à stocker et à transporter, la hauteur du produit peut aisément être ajusté en fonction de vos besoins. Solide face à la rouille, vous êtes certain d’acquérir un équipement durable avec cette Todeco -2,6 mètre(s). Prenez également en compte que l’échelle se plie facilement via la simple pression d’un bouton. Doté d’un système de verrouillage, l’aspect sécuritaire est indéniablement là. Convenant pour n’importe quel genre d’occasions, attardons-nous un peu plus sur les caractéristiques de ce produit. L’outil intègre treize marches et a une taille déployée de 380 x 48,5 x 9 cm. Conçu en alliage d’aluminium, la distance entre les marches, lorsque l’échelle déployée, est de 30 cm. Avec un poids de 6,7 kg, sachez enfin que le produit est certifié EN 131.

Performances et ergonomie de la Todeco -2,6 mètre(s)

L’échelle Todeco -2,6 mètre(s) offre de bonnes performances grâce notamment à une excellente ergonomie. Pensée dans un souci sécuritaire, elle propose à ses utilisateurs une expérience sans failles. Muni d’un système de sécurité protégeant les doigts lors du pliage, nous recommandons afin d’avoir le plus de sécurité possible, de bien ranger les treize marches dans l’ordre. Doté de gros pieds antidérapants, la stabilité est là même si vous devrez faire attention quand vous manipulez l’équipement. La praticité de cet outil télescopique vient en tout cas parfaitement optimiser sa sécurité.

Se déployant jusqu’à une hauteur de 3,8 mètres, elle pourra comme vous l’avez vu plus haut, être utile dans une multitude de situations. N’hésitez pas à la stocker dans le grenier ou la garage. Au final, faites comme bon vous semble. Vous ne tremblerez pas quand vous monterez haut via échelle puisque ses pieds sont assez imposants. Même si en hauteur, l’échelle télescopique tant à s’arc-bouter, un peu de pratique devrait régler le problème.

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Finether 5M, 16 Echelons

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : encombrement moindre une fois l’échelle repliée (80 cm) ; on ne se sent pas en insécurité avec ce produit même en hauteur ; on peut la déployer aisément et la replier tout aussi ; housse livrée avec cette échelle télescopique ; on peut régler cette échelle télescopique sur plusieurs hauteurs ; grande facilité de transport.

Voici les points faibles de cette échelle télescopique : attention aux doigts lors de la manipulation ; une fois dépliée et mise contre un mur, la stabilité de l’outil se révèle être plutôt relative ; attention aux doigts lors du repliage car les barreaux redescendent rapidement et par conséquent l’opération est assez dangereuse.

Conclusion

Une chose est sûre : avec cette échelle télescopique Todeco -2,6 mètre(s), nous avons face à nous un excellent produit. On peut s’en servir extrêmement régulièrement et lorsqu’elle est entièrement déployée, elle mesure 3,60 mètres. Même si elle flambe un peu, sachez qu’elle peut tout à fait supporter énormément de poids. Pliée, elle se révèle être peu encombrante. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre échelle télescopique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Finether 5 m haute qualité.

A voir aussi : Le test du LARS360 Echelle téléscopique Echelle multifonction

mon echelle telescopique