Test et Avis Échelle Télescopique Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m

L’échelle télescopique Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants est un produit fait d’aluminium anodisé. Pratique, léger et solide, que vaut ce produit ?

Dans le but de vous aider à vous tourner vers la meilleure échelle télescopique, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : meilleure échelle télescopique

Nous allons maintenant voir de façon précise une échelle télescopique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants.

Test et Avis de l’Échelle Télescopique Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m

Échelle Télescopique Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants

Caractéristiques :

  • Dimensions : 86 x 52 x 13 cm
  • Référence : EGK33
  • Taille : 3,20 mètres
  • Aucune pile incluse
  • Pas de batterie et de piles nécessaires
  • Poids : 9.30 kilogrammes
  • Garantie : deux ans
  • Dimensions (Hauteur) : De 81 cm à 320 cm
  • Dimensions (Largeur) : 79 cm en bas de l’échelle avec la barre stabilisatrice et 44 cm en haut de l’échelle
  • Conçu en aluminium anodisé
  • Poids maximal supporté par l’outil : 150 Kg
  • 11 marches
  • Housse de transport ainsi que gants de maintien offerts
  • Barre stabilisatrice et sabots antidérapants
  • Montants coulissants munis d’amortisseurs
  • Échelons spéciaux antidérapants striés
  • Pratique, légère et solide
  • Conforme avec la norme NF EN 131
  • Équipement qualitatif et stable
  • Mécanisme de blocage sécuritaire

5-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

Envie d’une échelle télescopique pour vos travaux ? Pour votre jardin ? Parfait ! Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble un modèle performant. Depuis son apparition en 2009, l’échelle télescopique Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants a connu un réel succès. Proposée en trois versions, son succès se base essentiellement sur sa construction qualitative, sa fiabilité ainsi que son ergonomie. Si vous recherchez une échelle peu encombrante pour vos travaux de peinture, nettoyage, ou jardinage, cet équipement est un allié idéal. Désormais, découvrons ce modèle en détails. Vaut-il réellement le coup ?

Présentation et utilisation de la Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants

La Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants est un produit simple à utiliser et fiable. Muni d’une structure en acier anodisé, cette échelle télescopique offre trois différentes hauteurs que sont la Linxor pro 2.60 m, la pro 3.20 m ainsi que la Linxor pro 3.80 m. Côté utilisation, sachez que ce produit est ajustable puisqu’il est rétractable facilement. En fonction des modèles, les rétractations respectives sont de 74 cm à 260 cm, de 86 cm à 320 cm ainsi que de 91 cm à 380 cm.

Avec une largeur semblable de 47 cm, des poids communs de treize kilos, pour les Linxor pro 3.20 m et 3.80 m, et de sept kilos pour la pro 2.60 m. En tout cas, l’échelle peut facilement supporter un poids maximal allant jusqu’à 150 kg, peu importe le modèle. Sa conception répond parfaitement à la norme EN 131. Il s’agit d’un standard de sécurité et qualité agissant dans l’union européenne. Outil multifonction, ce produit offre la possibilité de faire une multitude de travaux, du plus facile ménage aux travaux de construction plus conséquents et poussés.

Une chose est sûre : le produit Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants est une échelle télescopique simple et rapide à prendre en main. Au moyen de son faible poids mais également de ses montants coulissants avec amortisseur, cet équipement se déploie facilement et s’utilise sans aucune peine. Doté de sabots antidérapants, vous pourrez vous servir de cet outil pour n’importe quel travaux professionnel ou amateur. Sachez que cela est valable sur toutes les surfaces.

Cet outil est surtout aimé par les professionnels de divers milieux tels que la construction, le nettoyage, le dépannage ainsi que les travaux en atelier. En outre, afin de peindre ou encore d’effectuer des décorations, cette échelle est l’équipement privilégié. Voici quelques autres exemples d’utilisations : faire le ménage en hauteur ainsi que laver les fenêtres en hauteur. En tout cas, la présence d’échelons antidérapants servira à en rassurer plus d’un.

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Finether 5 m Haute Qualité

Performances et ergonomie de la Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants

L’échelle télescopique Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants offre de bonnes performances. Signalons côté ergonomie que les marches s’avèrent être plus hautes quand l’équipement n’est pas déployée en totalité. Ainsi, à 81 cm de longueur par exemple, cela peut être dérangeant pour l’utilisateur. Il faut s’en servir en plein déploiement afin de pallier à ce problème. Au début de l’usage, ce produit se courbe un peu. Sachez que cela est tout à fait normal car il ne s’agit pas d’un modèle fixe. Au fil du temps, on s’y habitue puisque l’outil est assez solide afin de porter aisément et efficacement un adulte de poids moyen.

On se rend rapidement compte que le groupe Linxor a effectué un effort certain dans la sécurisation de l’utilisation de cette échelle télescopique. Effectivement, ce produit est proposée avec des gants de maintiens dans le but d’optimiser l’adhérence au matériau des barreaux du produit. Ces montants coulissants sont dotés d’amortisseurs afin d’éviter de vous faire mal aux doigts. En outre, le danger de chute est presque absent puisque les échelons sont des éléments antidérapants et striés.

Pour ce qui est de l’ergonomie, l’outil est en tout cas satisfaisant car simple à manipuler avec son poids léger. Se déplacer facilement, vous pourrez en plus profiter de la housse de transport. Bref, un outil peu encombrant, performant et bien conçu !

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : structure ergonomique ; aspect sécuritaire ; produit fiable ; présence d’une housse de transport et de gants de maintien ; stockage et transport faciles ; simple d’usage pouvant être utilisé par tous ; équipement destiné aux experts et particuliers via sa facilité de transport ainsi qu’un déploiement vraiment aisé.

Voici les points faibles de cette échelle : vulnérabilité à l’humidité ; rétractation pas toujours aisée ; robustesse de l’échelle moindre sur le long terme surtout quand elle est dépliée.

Conclusion

L’échelle télescopique Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants est un produit destiné aux professionnels ainsi qu’aux amateurs. Elle est utile afin d’effectuer divers travaux sur différentes surfaces. Proposée avec des gants protection ainsi qu’une housse de transport, cet équipement est avant tout pratique et fiable. Vendue avec une housse et un gant de maintien, cette échelle télescopique Pro Linxor propose des garanties au niveau sécuritaire. Facile à utiliser, elle existe en trois différentes hauteurs, ce qui offre la possibilité de faire votre choix selon l’utilisation régulière que vous souhaitez en faire. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre échelle télescopique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Finether 5M, 16 Echelons.

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Todeco – 3,8 mètre(s)

mon echelle telescopique