Test et Avis Échelle Télescopique Leogreen – 3,2 mètres

L’échelle télescopique Leogreen – 3,2 mètres est un appareil extensible pouvant supporter une charge maximale de 150 kg. Sa distance entre les marches est de 30 cm.

Pour vous aider à vous diriger vers la meilleure échelle télescopique du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : comparatif échelle télescopique

Nous allons désormais voir en détails une échelle télescopique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Leogreen – 3,2 mètres.

Test et Avis de l’Échelle Télescopique Leogreen – 3,2 mètres

Échelle Télescopique Leogreen - 3,2 mètres

Caractéristiques :

  • Charge maximale : 150 kg
  • Standards/Certifications : EN131
  • 11 marches
  • Alliage en aluminium
  • Dimensions quand l’outil est déployé : 320 x 48 x 8 cm
  • Distance entre les marches (équipement déployé): 30 cm
  • Dimensions du produit : 3,2 mètre(s)
  • Stabilité, sac et sécurité : w/o
  • Poids du carton de 8 kg
  • Dimensions du carton : 82 x 48 x 8 cm

5-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

Sur le marché, une grande palette d’échelles télescopiques existe. Ainsi, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat et avant de choisir l’échelle télescopique vous correspondant réellement. Sachez qu’il est important de ne pas vous laisser vous submerger par le nombre de produits présents. Tout d’abord, vous devez savoir vers quelle marque d’échelle télescopique vous devez vous diriger. Outre cela, d’autres critères de choix sont importants comme par exemple le matériau utilisé. Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble un produit signé du groupe Leogreen. Il s’agit d’une marque réputée dans la conception ainsi que la distribution des échelles télescopiques. Nous allons nous concentrer sur le modèle Leogreen – 3,2 mètres en détails. Vaut-il le détour ?

Présentation et utilisation de Leogreen – 3,2 mètres

L’échelle professionnelle Leogreen – 3,2 mètres offre la possibilité d’atteindre des sommets en totale sécurité ! Elle permet d’aller là où les autres échelles ne peuvent pas se rendre. Légère et adaptée pour un usage intérieur et extérieur mais aussi simple à ranger et à transporter, la praticité de cet outil est indéniable. L’intégration de pieds antidérapants permet de parfaitement vous maintenir quand vous êtes en haut de votre équipement. Pensé et conçu avec un matériau solide aux barreaux larges, cette échelle télescopique s’avère être rapide à prendre en main et simple à utiliser. Pour le rangement, rien de plus simple ! Il suffit de la plier vers le bas. Simple à ranger, les bandes Velcro permettent de bien maintenir l’outil. Bref, on peut voyer partout avec cet équipement car son design peu encombrant permet une facilité de transport sans failles. Expert en bricolage ou non, cette échelle révolutionne les hauteurs.

Ce produit télescopique possède beaucoup d’aptitudes que les modèles l’ayant précédé. Avec cet équipement, on grimpe suffisamment haut afin d’effectuer facilement des travaux qui avec d’autres appareils auraient été beaucoup plus compliqués. Étant aux normes de la certification EN131, la qualité de ce produit rassure. Pour un premier usage, sachez prendre le temps de bien lire la notice et de voir comment l’échelle télescopique fonctionne. Cela est surtout valable pour le système de verrouillage et déverrouillage. Vérifiez également que le produit soit vendu avec une déclaration de conformité. Afin d’avoir le plus de commodité possible, il faut toujours débuter par un déploiement de l’échelle par le bas. Or, sachez également que vous pouvez faire cela par le haut.

Côté utilisation, cette échelle télescopique peut être utilisée dans une multitude de situations : dans des pièces avec un plafond haut, afin de réparer un lustre ou encore pour repasser un coup de peinture. Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce produit met à une hauteur confortable pour effectuer aisément tous vos travaux. Sachez que cette échelle télescopique est destinée à une utilisation essentiellement professionnelle justifiant sa complexité ainsi qu’une telle longueur extensible.

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m

Performances et ergonomie de Leogreen – 3,2 mètres

Les performances de l’échelle télescopique Leogreen – 3,2 mètres sont indéniablement bonnes. Avec une telle longueur extensible, cet équipement est vraiment sécuritaire pour son utilisateur. Via le système de verrouillage et de déverrouillage se réglant avec des boutons, la sécurité n’est pas délaissée. Quand une marche est déployée, le mécanisme de présente s’active de façon automatique. Pour vos doigts, même si vous devez faire attention, sachez que la marche inférieure de la marche rétractée ne se ferme pas entièrement. Cela est vraiment bien pensé. Les pieds antidérapants quant à eux permettent de préserver l’utilisateur de chutes dangereuses. Notons également que cet outil est réellement pratique. En effet, vous pourrez transporter ce produit facilement car il ne pèse pas tellement lourd. Vendu avec une housse de transport, vous pourrez emmener l’échelle partout. La présence de bandes Velcro permettant un maintien après rétractation entière des marches, montre que le produit a été bien pensé au niveau ergonomique. Concernant l’entretien, un simple chiffon et de l’eau seront nettement suffisants. Vu que le produit peut rapidement se salir, il faut veiller à l’entretenir souvent. Ainsi, cet équipement offre d’excellentes performances et même si dépliée entièrement, l’équipement est assez instable, ou encore que la rigidité de l’appareil n’est pas pas totale, ce produit apporte grande satisfaction.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : praticité car l’outil est adapté aux particuliers et aux professionnels ; structure unique et composition antirouille ; équipement portable ; léger et adapté pour un usage intérieur et extérieur ; simple à ranger et à transporter ; peut être aisément nettoyé via un chiffon ou une éponge humide ; objet polyvalent pouvant être pertinent dans une multitude de situations ; permet de définir la hauteur de la position souhaitée en fonction de vos besoins ; se replie aisément en appuyant sur les boutons en raison de son mécanisme de verrouillage efficace.

Voici les points faibles de cette échelle télescopique : dépliée entièrement, l’équipement est extrêmement instable ; en utilisation maximale, la rigidité de l’appareil n’est pas pas à 100% ; il faut faire attention quand on replie l’échelle afin de ne pas se coincer les doigts.

Conclusion

L’échelle télescopique Leogreen – 3,2 mètres est un équipement destiné aux travaux domestiques mais également aux utilisations occasionnelles. Autre point appréciable : cette échelle peut facilement être rangée et transportée grâce à la housse. En utilisation maximale (ce qui correspond à 3,8 mètres), sachez que la rigidité de l’échelle télescopique n’est pas à 100%. Par contre, faites bien attention quand vous repliez l’équipement afin de ne pas vous coincer les doigts. Bref, le rapport qualité-prix est indéniable, surtout pour une utilisation occasionnelle à la maison. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre échelle télescopique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Finether 5 m haute qualité.

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Finether 5 m Haute Qualité

mon echelle telescopique