Test et Avis Échelle Télescopique Finether 5M, 16 Echelons

 

L’échelle télescopique Finether 5M, 16 Echelons est un produit portable, pliant, polyvalent fait d’aluminium. Certifié EN131 et doté de 16 échelons, que vaut ce dernier ?

Afin de vous aider à choisir la meilleure échelle télescopique possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : meilleure échelle télescopique

Nous allons maintenant voir en détails une échelle télescopique, déjà présent dans notre dossier : la Finether 5M, 16 Echelons.

Test et Avis de l’Échelle Télescopique Finether 5M, 16 Echelons

Échelle Télescopique Finether 5M, 16 Echelons

Caractéristiques :

  • Conçu en aluminium durable
  • Total des étapes : 8 *2
  • Distance entre les échelons de 30 cm
  • Longueur totalement étendue de 5 m
  • Hauteur totalement rétractée de 91cm
  • Dimensions entièrement rétractées : 47 × 16 × 91 cm
  • Poids net : 17.2 kg
  • Longueur de la barre de stabilisation : 67 cm

5-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

Il est compliqué de se passer d’une échelle télescopique afin d’effectuer des travaux de bricolage. Cet outil est indispensable si vous souhaitez accéder aux zones en hauteur. Dénicher la bonne échelle pour votre habitat ou votre jardin c’est comme trouver la meilleure chaussure pour votre pied. Il faut se concentrer sur plusieurs critères afin d’effectuer son choix. Aujourd’hui, nous allons découvrir en détails l’échelle télescopique Finether 5M, 16 Echelons. Vaut-il vraiment le coup d’œil ?

Présentation et utilisation de Finether 5M, 16 Echelons

L’échelle télescopique Finether 5M, 16 Echelons est un produit durable afin de résister aux travaux les plus compliquées. Cet outil peut marcher comme une échelle et une échelle linéaire. Ce qui est certain est qu’il est parfait pour les commerciaux, le bricolage, l’entretien des habitats et des bâtiments, les fenêtres de lavage ainsi que l’extérieur décoratif ou encore la peinture. Côté utilisation, faites bien attention à vos mains et vos doigts en rétractant l’outil. En effet, il peut vite arriver de se pincer. En outre, vérifiez que les deux crochets de filetage soient bien verrouillés sur un échelon de l’équipement. Ensuite, attachez l’extrémité de la corde à un niveau inférieur avant de vous en servir.

Avec une longueur de cinq mètres ainsi qu’un poids net de 17,2 kg, la taille de l’équipement replié est de 91 cm. Avec seize échelons et une distance entre les échelons de trente centimètres, signalons que l’échelle est vraiment simple à utiliser et flexible. Parfaite afin d’être utilisée dans des lieux compliquées à atteindre, l’aspect pratique et utile sont les principaux points forts de cet outil. Autant destiné aux particuliers qu’aux professionnels, cette Finether 5M, 16 Echelons. Cette échelle tient debout à une hauteur totale de cinq mètres. Cette donnée comprend la distance de trente cm entre les seize différents échelons. Pour grimper, comptez sur la barre de stabilisation de 67 cm offrant la possibilité de parfaitement maintenir l’équilibre de l’utilisateur. Côté utilisation, vous pourrez autant vous servir de cet outil dans les travaux dans des petits appartements et espaces à l’unique condition de ne pas la déployer totalement. Pour ce qui est des espaces plus imposants ou encore les chantiers, elle conviendra parfaitement.

A voir aussi : Le test du LARS360 Echelle téléscopique Echelle multifonction

Performances et ergonomie de Finether 5M, 16 Echelons

Conçu en aluminium durable et façonné pour une charge maximale de 150 Kg, sachez que ce produit est certifié EN131. Solide et résistance, cette échelle télescopique est parfaite pour une utilisation multifonctionnelle. Ainsi, avec un tel niveau de performances, vous pourrez vous en servir dans une multitude de situations comme l’entretien de l’habitat, le lavage des vitres ou encore la peinture.

Portable, compact et léger, cet équipement offre une conception télescopique permettant un mouvement aisé ainsi qu’un espace de stockage se révélant être peu encombrant. Pour ce qui est de la sécurité, chaque échelon de l’outil possède une paire de loquets. Cette dernière est vraiment pratique afin de verrouiller les échelons en place, sauf le supérieur et l’inférieur. En tout cas, une chose est certaine : l’ergonomie de la Finether 5M, 16 Echelons a été bien pensée. En effet, elle possède des capuchons de fond antidérapants aidant à maintenir fermement en place l’équipement. C’est bel et bien la sécurité qui est au centre de la conception de cet objet. Bref, des performances indéniable via notamment la paire de loquets ou encore les capuchons de fond antidérapants.

Malgré ses dimensions imposantes, surtout par rapport à sa taille, cet équipement possède beaucoup de qualités. En effet, elle est portable, légère, compacte et prend peu de place. S’adaptant à différents cadres, elle est proposée avec un jeu de roulettes qui est à visser directement sur la barre stabilisante pour l’obtention d’un équilibre optimal. Simple à monter (même sans la notice), il faut par contre un peu de temps pour maîtriser les cliquets verrouillant chaque niveau.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : grande facilité d’utilisation ; aspect pliable ; produit compact et léger ; remplit bien son rôle en totale sécurité ; stabilité.

Voici les points faibles de cette échelle : produit trop lourd à manipuler surtout pour des travaux de jardinage (environ 17 kilos) ; le blocage demande une intervention manuelle afin de baisser la hauteur de chacun des pans de l’échelle assurant la sécurité de l’utilisateur ; par rapport au déploiement, il faut rester à la verticale car l’échelle peut pencher du côté où l’on se penche. Prévoyez d’attacher les paliers n’ayant pas été développés ; un peu de temps est nécessaire afin de maîtriser les cliquets verrouillant chaque niveau.

Conclusion

L’échelle télescopique Finether 5M, 16 Echelons est un produit fonctionnel et simple à déplier comme à plier. Stable et sécurisante, cet équipement prend peu de place surtout quand ce dernier est rangé. Par contre, il est regrettable que le poids ne soit pas négligeable, surtout quand il faut transporter l’outil sous le bras. Or, pour une échelle de 5 m, il n’y a rien de bien surprenant. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre échelle télescopique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Linxor Pro 2.60m, 3.20m ou 3.80m + Housse et gants.

A voir aussi : Le test du Voluker Echelle Téléscopique Pliante 5M

mon echelle telescopique