Test et Avis Échelle Télescopique Finether 5 m Haute Qualité

L’échelle télescopique Finether 5 m haute qualité est un produit télescopique extensible multifonctions en aluminium. Cet équipement permet une charge de plus de 150 kg.

Pour vous aider à choisir la meilleure échelle télescopique possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comparatif meilleure échelle télescopique

Nous allons maintenant voir en détails une échelle télescopique que nous avions déjà vu dans notre dossier : la Finether 5 m haute qualité.

Test et Avis de l’Échelle Télescopique Finether 5 m Haute Qualité

Échelle Télescopique Finether 5 m haute qualité

Caractéristiques :

  • Fait d’aluminium durable
  • Charge maximale de 150 kg
  • Seize étapes
  • Distance entre les échelons de 30 cm
  • Longueur entièrement étendue : cinq mètres
  • Hauteur entièrement rétractée de 91cm
  • Dimensions totalement rétractées : 47 × 16 × 91 cm
  • Poids net de 17.2 kg
  • Longueur de la barre de stabilisation de 67 cm
  • Léger et portable
  • Conception télescopique permettant à la fois d’un mouvement facile et d’un espace de stockage peu encombrant
  • Fait en aluminium durable et pensé pour une charge maximale de 150 Kg
  • Certifiée EN131
  • Robuste et résistant
  • Idéal pour un usage multifonctionnel : entretien habitat, lavage des vitres, peinture, etc.

5-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

Pour des travaux avec une hauteur excédant la taille corporelle, l’échelle télescopique est un outil s’avérant être tout simplement incontournable. Le choix peut s’effectuer entre les modèles fixes et les modèles télescopiques. Si vous préférez la seconde alternative, il est important de savoir quelle marque choisir pour son échelle télescopique. Cela est un point essentiel puisqu’il n’est pas aisé d’effectuer son choix par rapport à cet outil. Afin de vous aider dans ce cas, nous avons testé en détails l’échelle télescopique Finether 5 m haute qualité. Faut-il l’acheter ?

Présentation et utilisation de la Finether 5 m haute qualité

Au premier coup d’œil, on ne peut que remarquer le magnifique look de cet équipement télescopique. Son design épuré porte grandement la totalité de ses attributs techniques. On devine ainsi aisément sa performance à l’ouvrage. Côté utilisation, cette échelle télescopique Finether 5 m haute qualité est un équipement escamotable polyvalent. Notons aussi que cet outil est un produit multifonctionnel à charnière. Ayant une capacité maximale de 150 kg, sachez également que cette échelle est certifiée EN131, cela prouvant son indéniable efficacité. Utiliser cet équipement dans toute sa longueur demande par contre un minimum de force puisque le poids affiché est de 17.2kg. Pouvant être utilisée en tant que modèle linéaire et échelle, elle offre la possibilité d’aller plus loin que les modèles à petite taille afin d’effectuer différents.

Cet outil est multifonctionnel et peut être pertinent surtout pour les travaux professionnels. Il offre notamment la possibilité d’effectuer, à une grande hauteur, différentes tâches comme entretenir l’habitation, faire divers travaux sur la toiture, effectuer de la décoration ornementale et d’intérieur. Cependant, les bricoleurs trouveront aussi leur satisfaction avec ce produit puisqu’ils pourront pratiquer un bricolage à performance professionnelle grâce à une bonne longueur extensible. Notons que cet équipement est parfaitement adapte aux travaux nécessitant une pose dans l’escalier.

Performances et ergonomie de la Finether 5 m haute qualité

L’échelle télescopique Finether 5 m haute qualité est un produit tenant debout à une hauteur totale de cinq mètres. Sachez que cette hauteur cumule la distance de trente centimètres entre les seize différents échelons. Afin de grimper, vous pourrez compter sur une barre de stabilisation de 67 centimètres qui offre la possibilité de maintenir parfaitement l’équilibre lorsqu’on est assez haut. Cet équipement peut facilement offrir une assistance de qualité pour tous travaux dans des petits appartements et espaces à la seule et unique condition de ne pas la déployer totalement. Pour ce qui est des espaces plus grands ou encore des chantiers, elle se révèle être performante.

Concernant l’aspect sécuritaire, c’est bel et bien un des points forts de ce produit même s’il faut faire attention à la stabilité et c’est pourquoi il ne faut pas oublier de bien caler l’échelle avant de l’utiliser. Chacun des seize échelons présents intègre une paire de loquets. Ces paires verrouillent les échelons intégrés à l’exception des échelons supérieurs et inférieurs. En outre, les capuchons de fond antidérapants donnent la possibilité de maintenir une excellente stabilité de l’équipement Finether. Sachez que lorsque vous rétractez les échelons, il ne faut pas mettre vos doigts n’importe où afin d’éviter une mésaventure comme un pincement.

Côté praticité, malgré sa taille, cette échelle télescopique recèle de plusieurs qualités : elle n’est pas encombrante, elle est légère ainsi que portable. S’adaptant parfaitement à divers cadres, elle est proposée avec un jeu de roulettes qu’il faut visser sur la barre stabilisante pour un équilibre optimal. Simple à monter, vous pourrez même vous débrouillez sans notice avec cette échelle.

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Todeco – 3,8 mètre(s)

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : la présence d’une barre stabilisatrice permettant de rehausser la stabilité de l’équipement surtout quand l’échelle s’avère être dépliée sur la totalité de sa longueur ; aspect pliable du produit simple à ranger et se transportant facilement lors des déplacements ; échelle faite d’alliage d’aluminium ; matériau léger afin d’optimiser le transport ; robustesse ; peut supporter près de 150 kg de charge.

Voici les points faibles de cette échelle télescopique : équipement assez lourd par rapport à une échelle basique (même si son côté moins encombrant compense ce point faible) ; attention à la stabilité et c’est pourquoi vous devez penser à bien caler l’échelle avant de vous en servir ; finitions de qualité moyenne.

Conclusion

L’échelle télescopique Finether 5 m haute qualité est un bon produit. Les principales qualités de l’équipement sont son aspect escamotable, sa polyvalence ainsi que son côté multifonctionnel à charnière. Cet outil est à conseiller pour des travaux d’une hauteur inférieure ou égale à cinq mètres. Cela est autant valable pour les bricoleurs en herbe que pour les experts. Muni d’une barre de stabilisation et d’un système de verrouillage pertinent, cette échelle télescopique possède une garantie de cinq ans. Bref, nous vous conseillons de l’acquérir ! En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre échelle télescopique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Todeco – 3,8 mètre(s).

A voir aussi : Test et Avis Échelle Télescopique Todeco – 3,2 mètre(s), Sac de transport

mon echelle telescopique